Livre d’or

Vous souhaitez me laisser un mot sur mon Livre d’or ?
Je vous invite à remplir ce formulaire de contact. Merci d’avance !

Les derniers avis

Fanny HURTREL (Éditrice/Éditions Drakoo)

Relire des livres de styles très variés n’est pas simple et la bande dessinée regorge de trésors de langages. Pour la collection Drakoo, Anne-Sophie a trouvé une place de confiance dans l’équipe, grâce à sa vigilance et ses compétences littéraires. Une écriture parlée ponctuée d’onomatopées demande rigueur et souplesse en même temps : je remercie un travail investi, de qualité et toujours remis en avance !

François VODARZAC (Éditeur/Bamboo Éditions)

Nous faisons régulièrement appel aux services d’Anne-Sophie depuis plusieurs années. Nous lui confions la correction de nos albums de bandes dessinées, mais aussi de nos dossiers de presse et de nos autres publications (romans, guides, etc.)
Et nous sommes pleinement satisfait de son travail d’Anne-Sophie. Sérieuse, efficace, professionnelle, Anne-Sophie sait en plus apporter ses commentaires toujours pertinents… Elle a toutes les qualités que nous attendons d’une correctrice.

Elsa TIREL (Éditrice/Éditions Fleurus)

J’ai travaillé avec Anne-Sophie sur plusieurs projets, en littérature de jeunesse, et j’espère que ce n’est encore que le début de notre collaboration ! Anne-Sophie est une excellente correctrice, toujours rigoureuse et précise. En plus de maîtriser l’art de la correction ortho-typo, elle sait poser des questions sur le fond, sur les intrigues, lorsque cela lui semble nécessaire. J’ai toujours pu compter sur sa réactivité et sa fiabilité. C’est un plaisir de travailler avec elle, en toute confiance et dans la bonne humeur !

Justine FRAISSE (Éditrice/Éditions Albin Michel)

Anne-Sophie Bord est une correctrice en or. Elle relit avec brio de nombreux romans jeunesse et ados pour Albin Michel.
Qu’il s’agisse de préparation de copies ou de correction sur épreuves, elle ne laisse passer aucune coquille et maîtrise à la perfection le placement des virgules. Une partenaire de confiance que je recommande chaudement.

Lire tous les avis

Dorine BORGHINO (Éditrice/Éditions Scrineo)
Je collabore avec Anne-Sophie depuis environ 1 an maintenant, et c’est un plaisir ! Le travail est toujours soigné et appliqué, les échanges agréables, et nous sommes toujours dans les temps. On peut lui faire confiance ! 



Floria GUIHENEUF (Éditrice/Éditions Scrineo)
C’est un plaisir de travailler avec Anne-Sophie : rigueur, œil de lynx , sympathie et ponctualité sont au rendez-vous ! 



Boris TOUATY (Éditeur/Éditions Le Livre en Seyne)
Nous avons commencé à travailler sur une maquette avec Anne-Sophie et le travail a de suite été d’un très grand professionnalisme. Beaucoup de justesse et de qualité dans le choix des mots et des tournures. Il me serait impossible aujourd’hui de me priver de son travail.



Caroline ROLLAND (Éditrice/Groupe Guy Trédaniel – Le Courrier du Livre)
Rigoureuse, pertinente et attentive, Anne-Sophie est une talentueuse correctrice avec qui nous sommes ravis de collaborer depuis de nombreuses années.



Iris DION (Éditrice/Éditions Fleurus-Mango)

Anne-Sophie a su gérer la préparation de copie et la relecture d’une nouvelle collection santé en apportant de la cohérence sur tous les titres de la collection, malgré des écritures et des auteurs fort différents. Réactive, agréable, dévouée et très respectueuse des délais, Anne-Sophie sait répondre précisément aux attentes d’un éditeur et sait donner tout son cœur à l’ouvrage, pour un résultat concluant.



Marie DE PIMODAN (Éditrice/Nane Éditions)

Anne-Sophie est rigoureuse, et rend ses travaux dans les délais demandés. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration.



Tibo BÉRARD (Éditeur/Éditions Sarbacane)
Un travail précis, minutieux et soigné – le tout avec passion et enthousiasme !



Charline ROSE (auteure)
Je suis très heureuse d’avoir pu travailler avec une personne aussi professionnelle et bienveillante. Le travail que fournit Anne-Sophie est de haute qualité. Soucieuse du moindre détail, elle est à l’écoute des demandes et questions de l’auteur(e). J’avais moi-même des exigences qu’elle a parfaitement comprises et sur lesquelles nous avons pu discuter pour les mettre en valeur dans mon roman. Ce fut une expérience très enrichissante, qui s’est faite toujours dans la bonne humeur et la passion de l’écriture ! Merci encore pour votre gentillesse et pour avoir, d’une certaine manière, embelli mon roman.

Astrid LAFLEUR (Éditrice/Éditions Rebelle)

Anne-Sophie est l’une de nos correctrices régulières. Elle est sérieuse, sait s’adapter et est d’une réactivité sans pareille ! Nous sommes plus que ravis de travailler avec.

Isabelle HUMBERT (Éditrice/Éditions Nouveaux Auteurs/Nouvelles Plumes)

J’ai confié en toute confiance plusieurs prix littéraires à Anne-Sophie et suis très satisfaite de son travail. Impliquée, réactive, disponible, flexible elle sait s’adapter au quart de tour et a un excellent contact avec les auteurs avec lesquels elle échange au cours de ses corrections. Je la garde dans mon équipe pour un bon bout de temps et recommande en parallèle ses prestations, sans hésitation.



Emilie RIGER COLLINS (auteure)

Confier son livre à un correcteur, c’est confier son bébé à une nounou. On a besoin d’être en confiance, et sûr que le correcteur nous aidera à le faire grandir sans le déformer. C’est ce que j’ai trouvé dans ma collaboration avec Anne-Sophie. Un travail impeccable, avec une méthode pratique et efficace, mais aussi et surtout une réelle écoute et l’empathie indispensable pour se couler dans mon récit en respectant sa musique et son harmonie. Un grand merci donc Anne-Sophie pour m’avoir aidée à donner à mon manuscrit les derniers coups de pinceau pour qu’il brille de mille feux.



Valérie MAS (auteure)

J’ai eu le plaisir de travailler avec Anne-Sophie pour mon roman Souviens-toi… en 1450 paru aux Éditions Elixyria, et j’ai vraiment apprécié son professionnalisme et son sérieux. Elle est rapide, contentieuse et très sympathique. Merci Anne-Sophie pour ce beau travail !



Marie CRISTIANI (auteure)

Merci Anne-Sophie, pour votre travail. C’est vraiment très clair, le texte est bien structuré, du coup, beaucoup plus lisible avec une police tout en finesse ; merci encore.



Oxanna HOPE (auteure)

J’ai eu l’occasion de travailler avec Anne-Sophie Bord dans le cadre de la correction de mon dernier roman Lebenstunnel 3 chez Rebelle Éditions. Je la remercie pour sa rapidité de traitement, son professionnalisme et sa rigueur. Une collaboration qui aura su porter ses fruits et me satisfaire pleinement ainsi qu’un contact particulièrement agréable.



Jess DOGSTAR (auteure)

Ce fut une première pour moi, et quel bonheur de tomber sur une personne aussi gentille et professionnelle ! Anne-Sophie se rend très disponible, sa façon de travailler est claire et précise, et c’est avec une totale confiance que mon manuscrit lui a été confié. Un énorme merci d’avoir partagé cette aventure avec moi !



Jean-Claude JEANNAS (auteur)

Je vous remercie sincèrement pour le travail monstre que vous avez réalisé sur mon roman André Pinard, tome 2 : “Mission en Angleterre” ! La mise en chapitres a beaucoup structuré le travail d’écriture. Je suis très satisfait de votre manière d’aborder le problème. Le travail final, malgré ses 500 pages, reste facilement abordable pour le lecteur. Mon tome 3 est terminé et je demanderai au moment de l’édition à l’éditeur de vous le confier en priorité.



Gisèle LE GUILCHER (auteure)

Un grand merci à Anne-Sophie Bord pour sa gentillesse, tout d’abord, et son grand professionnalisme qui m’ont été d’un grand secours. Accident prémédité est mon premier roman et Anne-Sophie a su souligner les incohérences qui ne me sautaient pas aux yeux lors de mes relectures. J’avais besoin d’un avis extérieur pour finir mon histoire et Anne-Sophie a su me le donner avec beaucoup de pertinence. J’ai été très surprise également de voir qu’elle travaillait même le week-end afin de me remettre les corrections en temps et en heure.



Estelle VARNIER (auteure)

Un bon contact avec Anne-Sophie qui est très à l’écoute des souhaits de l’auteur(e) et qui a le souci de bien faire. Une collaboration efficace !



Géro NYMUS (auteur)

Merci pour l’excellent travail que vous avez réalisé pour mon roman. La longueur de mon texte ne vous a pas facilité la tâche et vous avez réalisé ces corrections à la fois rapidement et très efficacement, avec un sérieux et une disponibilité que je n’osais pas espérer. Outre les compétences techniques très sûres que vous montrez, les qualités humaines que j’ai ressenties à votre contact ont fait de ce travail en commun une expérience très agréable et fort réussie. Je vous félicite pour votre professionnalisme et la capacité de travail dont vous vous montrez capable. Encore merci pour ce que vous faites, la qualité de votre service et la belle personnalité que l’on ressent à travers la relation que vous suscitez. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez, une bonne continuation dans votre travail. Avec mes plus chaleureux sentiments.



Laurent POCRY (auteur)

Bonjour, je vous remercie pour le travail effectué sur mon roman à paraître chez Rebelle éditions, J’t’aimerai jamais gadjo. Vous avez effectué un magnifique travail. Vos corrections et vos remarques sont toujours pertinentes. Un travail de professionnel digne de ce nom. Je vous en remercie encore une fois. Bien à vous.



Aimée VIROT (auteure)

Un remerciement n’est rien en comparaison du travail soigné de la correction de mon roman Cicatrices indélébiles, de ton intérêt grandissant au fur et à mesure de son avancée, de ta patience, de ta disponibilité de ta relation humaine vis-à-vis de moi. Anne-Sophie, sans l’ombre d’un doute, je te confirai mes autres ouvrages. En attendant ce jour prochain, un grand merci pour ton sérieux et ton envie de faire plaisir.



Michel MENNESSON (auteur)

Anne-Sophie devant les éloges sur le livre d’or, je ne sais que dire. Me concernant vous avez été une collaboratrice pertinente et toujours disponible. J’ai apprécié cet échange ensoleillé et j’aurais grand plaisir à le poursuivre. Que les étoiles éclairent votre chemin.



Sylvain PANASSAC (auteur)

Votre travail inspire un profond discours dans lequel il me paraît difficile de ne pas tarir d’éloges. Véritable ange gardien de l’auteur, vos yeux lui sont d’une précieuse aide. Anne-Sophie apporte un regard nouveau, tout en respectant l’idée précise de l’auteur et en lui restant “grammaticalement” fidèle. Toujours la bonne tournure. Je tenais aussi à vous remercier pour votre Profonde Gentillesse, votre Grand Sens du Professionnalisme et votre Disponibilité. Je n’ai qu’une hâte : vous confier un nouvel ouvrage. Merci à vous Anne-Sophie. Amitiés Pyrénéenne.



Françoise MERCY (auteure)

Anne-Sophie BORD pourrait se contenter de faire son travail d’une manière juste professionnelle, parce que, d’une part, c’est ce qu’on attend d’elle, et d’autre part, c’est ce que font la plupart des gens. Pourtant, elle fait beaucoup plus que cela sans rien vous demander en échange. En effet, et avec beaucoup d’effets, elle met dans son travail, en plus de son professionnalisme incontestable, de l’humanité, chose de plus en plus rare et indéniablement précieuse. Il faut croire qu’elle n’est pas “la plupart des gens”. Pourvu qu’Anne-Sophie BORD… dure sans limites.



Sarah ARCANE (auteur)

Rapidité, efficacité, professionnalisme sont pour moi les trois mots qui définissent le travail d’Anne-Sophie. Je ferai sans aucun doute appel à ses compétences pour la correction du tome 2 d’Alizée, d’autant qu’elle s’est adaptée immédiatement à mes demandes de correction personnalisée (en couleurs) inhabituelles pour elle. Merci Anne-Sophie.



Jessica WOLF (auteure)

Qualité, rapidité, générosité ! Anne-Sophie a su répondre à mes attentes tout en respectant mon style. Je n’hésiterai pas à refaire appel à elle ! Si vous cherchez une correctrice, je vous la conseille fortement ! Je suis ravie de cette collaboration !



Ilana LEMMANSKY (auteure)

Anne-Sophie est une correctrice au top. Mes chers auteurs, n’hésitez pas une seconde à lui laisser votre bébé… Il sera entre de bonnes mains. Il est certain que quand on se fait corriger, nous avons tous peur que l’âme de l’auteur n’y soit plus… Eh bien pas avec Anne-Sophie. C’est une personne extraordinaire, à l’écoute, et dont je suis heureuse d’avoir fait la connaissance.



Kévin MONFILS (auteur)

Anne-Sophie Bord a fait une excellente correction de mon roman. Elle travaille vite et bien, est méthodique, rigoureuse, et a l’œil vraiment aiguisé ! Ce qui est indispensable pour un écrivain : il a beau se relire des dizaines de fois, il subsiste toujours dans son texte des erreurs, oublis ou répétitions qu’il ne pourra pas remarquer. Anne-Sophie Bord a la distance et l’objectivité nécessaires. Elle trouve le juste milieu entre corrections évidentes et conseils. En plus, elle est très disponible, que ce soit par mail ou par téléphone, elle est patiente et toujours de bonne humeur. Moi qui suis très tatillon, elle a su calmer mes angoisses d’auteur stressé, et j’ai pu établir avec elle un vrai rapport de confiance. Je la recommande sans hésitation !



Keiko OGAWA (auteure)

Je vous remercie, Mme Bord, pour votre flexibilité dans votre travail, à travailler jusque tard le soir et les week-ends, dans des heures correspondant à mes disponibilités. Je vous remercie également pour la rapidité de votre travail.



Jérôme JOLLY (auteur)

Après plusieurs recherches pour la correction de mon premier roman et propositions plus ou moins fantaisistes, j’ai fait la rencontre de Anne-Sophie par hasard. Ce fut alors le soulagement. J’ai rapidement reçu une proposition claire et très raisonnable. Le travail a été fait suivant le planning proposé, le suivi des fautes corrigées et les propositions de reformulation sont très claires également. Elle est présente, disponible, très agréable, professionnelle, et ce fut alors un bonheur pour moi de voir mon livre exempt de sa multitude initiale de fautes. Encore merci Anne-Sophie.



Pierre-Étienne BRAM
 (auteur)
Un grand merci à Anne-Sophie pour son gros travail de correction sur mon premier roman. On a beau relire son texte des centaines de fois, il reste toujours des (petites et grosses) fautes que seul un professionnel peut identifier. Réactive, précise, détaillant chacune des fautes nécessitant une correction de la part de l’auteur, j’ai hâte de retravailler avec elle.



Dina BARREAU (auteure)

Merci beaucoup pour votre travail remarquable. Je n’aurais pas souhaité mieux comme correctrice : vous avez su trouver les erreurs, remarquer les répétitions, tourner les phrases pour qu’elles soient plus lisibles et en plus vous avez été rapide et très disponible pour chacune de mes questions. Encore merci pour cette aventure.



Davy ARTERO (auteur)

J’ai été très satisfait de votre travail. Vos remarques étaient pertinentes et les changements proposés étaient parfaitement adaptés. L’épreuve de correction porte bien son nom pour un auteur : une véritable épreuve, éprouvante et redoutée. Vous avez su pointer du doigt les erreurs et proposer des solutions en toute simplicité et avec une facilité déconcertante. Je vous félicite et espère avoir affaire à vous dans un proche avenir.



Yann ERWAN (auteur)

En sa qualité de correctrice professionnelle, Anne-Sophie m’a impressionné par ses connaissances, sa compétence, son professionnalisme, sa rigueur et la pertinence de ses propositions. Ce fut un réel plaisir de travailler avec elle pour qu’émerge d’un ouvrage brut de décoffrage un livre qui donne envie de le lire. En plus, elle est sympa, toujours enjouée et disponible. En un mot, je pense avoir profité du beurre, de l’argent du beurre et du sourire de la crémière.

Philippe JACQUES (auteur)

Je cherchais une correctrice pour mon premier roman et je ne me suis pas trompé avec Anne-Sophie. Elle a été honnête dans son tarif, professionnelle dans sa méthode, avec un contact dynamique et positif qui motive l’auteur. Ses remarques ont été pertinentes et elle est allée plus vite que les délais que nous nous étions fixés. Je referai appel à elle sans hésiter et je la recommande donc.



Jérémy BOUQUIN (auteur)

Je souhaite vous remercier pour votre efficacité, votre rapidité et surtout pour le soin apporté à votre accompagnement. Cette prestation apporte un éclairage important à ce travail compliqué et solitaire qu’est l’écriture. Vous offrez ainsi une lecture unique et un œil expert sur le roman, la narration. Merci encore.

Aëla LIPER (auteure)

Ce fut un plaisir de travailler avec Anne-Sophie Bord. Je laisse toujours traîner des fautes d’orthographe et des doublons dans mes romans, Anne-Sophie a l’œil affûté pour les traquer. Elle est force de proposition pour certaines formulations. J’aimerais beaucoup retravailler avec elle si l’occasion se représentait.



Anne-Véronique HERTER (auteure)

Facebook a cela de magique qu’Anne-Sophie m’est tombée dans les bras au moment où je cherchais quelqu’un pour nettoyer mon texte. Un manuscrit que j’avais tellement écrit et réécrit que je ne voyais plus ni les fautes ni les coquilles. J’avais besoin d’aide ! Anne-Sophie a compris ma détresse et l’urgence toute relative (de vie ou de mort pour moi, mais finalement rien de grave) de le corriger pour pouvoir présenter un manuscrit propre à mon futur éditeur. Anne-Sophie a travaillé avec rigueur et minutie, me proposant ses corrections et commentaires, en scindant le texte pour m’alimenter plus régulièrement. Anne-Sophie Bord est à l’écoute, et souple dans sa méthodologie, s’adapte au style, aux besoins et aux envies de l’auteur, est efficace, et tient tous les délais qu’elle annonce. Elle a supporté mes manies et mes refus, mes angoisses et mes validations avec une concentration égale et très rassurante. Je recommande Anne-Sophie Bord les yeux fermés. Elle les avait ouverts pour moi ! Mes prochains manuscrits passeront par elle.



Katja KELLER (auteure)

Je tiens à vous remercier pour votre aide rapide et efficace. Tout au long de mon travail sur le texte, j’ai été vraiment très satisfaite de vos corrections, de vos remarques et de vos suggestions. Ce qui fut particulièrement précieux, c’est le respect du style original du texte et de votre engagement pour comprendre exactement ce que j’ai voulu dire au lieu de réécrire tout simplement les phrases qui m’avaient posé problème. Une autre chose que j’ai beaucoup appréciée en travaillant avec vous : la possibilité d’être en contact avec vous sans délais ni attente. Cela rend le travail de correction très dynamique. Un grand merci, une fois de plus !



Emmanuel DELPORTE (auteur)

J’étais enchanté de travailler avec Anne-Sophie Bord. En raison d’un décalage de la date de sortie de mon roman, il a fallu travailler assez vite sur la phase de correction, et j’avoue que j’étais un peu stressé. Mais tout s’est passé à merveille, parce que Anne-Sophie travaille vite et bien. En plus du travail minutieux et indispensable de traque des coquilles et fautes de syntaxe/orthographe, elle a su repérer les phrases qui n’étaient pas assez fluides ou compréhensibles. Tout s’est fait avec un respect mutuel et dans un échange permanent. Anne-Sophie est très facilement joignable, ce qui facilite les échanges et les discussions. J’étais donc ravi de cette collaboration, et j’espère que nous aurons l’occasion de retravailler ensemble à l’avenir !



Ophélia BLATNER (auteure)

Ce fut un grand plaisir de travailler avec Anne-Sophie Bord. En plus de son incroyable promptitude, transparaissent à travers ses corrections un amour de la littérature et une véritable passion pour son métier. Sa disponibilité apporte également le soutien moral nécessaire à cette étape délicate qu’est la correction d’un roman.



Laure IZABEL (auteure)

Pour un auteur, la bête noire, ce sont les fautes, les lourdeurs de phrases, les tournures alambiquées que nous seuls comprenons… Et donc, par la force des choses, nous craignons LA correctrice ! Personnellement, chaque fois que l’un de mes textes passe entre les mains et sous l’œil averti de ces expertes, je me sens comme la gamine d’autrefois devant la correction de sa dictée, menacée de subir la honte du zéro infligé par l’austère directrice d’école. Quelle ne fut pas ma surprise de travailler si agréablement avec Anne-Sophie ! Elle est très professionnelle, facilite notre travail, ne juge pas et, surtout, trouve les mots justes qui savent alors rendre notre histoire, nos personnages… encore plus émouvants, sincères et cohérents. Elle a su mettre en lumière ce qui pouvait faire défaut et desservir le texte. La proposition de mise en page, elle-même, a apporté plus d’intensité à mes personnages. C’était simple, limpide, facile. À aucun moment je n’ai été jugée, je n’ai même pas éprouvé ce petit sentiment de honte au regard des fautes d’orthographe, car Anne-Sophie les avait corrigées. Ce sera sans hésitation et avec plaisir que je renouvellerai l’expérience. Merci d’avoir pris le temps de me lire, corriger, et aimer ce texte.



Tasha LANN (auteure)

Travailler avec Anne-Sophie a été un véritable bonheur. À l’écoute et disponible, elle s’investit dans notre univers avec douceur et professionnalisme. J’ai apprécié qu’elle donne un avis objectif ainsi que des critiques constructives. Chacune de ses propositions fait l’objet de recherches, ce qui prouve un investissement exemplaire. Si vous lisez ces lignes, ne cherchez plus, vous avez la perle rare qu’il vous faut !



Catherine MAISSIN-BAUDOUIN (directrice des Éditions Silabre)

Nombreux sont les adjectifs avec lesquels je pourrais nommer Anne-Sophie BORD. J’en ai choisi quatre : disponibilité, promptitude, dynamisme et enthousiasme. Qu’elle puisse continuer longtemps à pétiller avec autant d’éclat. Merci pour son excellent travail.



Aliénor OVAL (auteure)

Un grand merci à Anne-Sophie BORD pour ses corrections de mes nouvelles publiées chez L’Ivre Book. Elle est efficace, réactive, et ses suggestions sont pertinentes. Je suis ravie de cette collaboration.



Phiseth SRUN (auteur)

Souvent on ironise que « l’habit ne fait pas toujours le moine ! » en sous-entendant qu’il faut se méfier de l’aspect visible du sujet. Mais moi, je vous confirme, chers camarades auteurs, qu’Anne-Sophie sait remédier avec talent et finesse pour corriger ou améliorer votre futur chef d’œuvre tant espéré, en retravaillant la forme, la justesse et la position des mots, qui contribuent sans aucun doute à la fluidité, à la consistance ou à l’élégance de la tournure de vos phrases. La cohérence du sens de certains passages syntaxiques n’en reste pas moins importante pour mettre en valeur votre pensée profonde. Je vous recommande donc Anne-Sophie Bord, une correctrice professionnelle, une des meilleures du marché que j’ai découvert par hasard, juste avant l’entrée du Nouvel An chinois avec le signe « Cheval » cette année 2014. Disponible (malgré ses surcharges), rapide, rigoureuse, et surtout compétente, ce sera avec elle que vous devrez avoir affaire tout au long de la phase de préparation de votre manuscrit – étape cruciale avant l’auto-édition ou l’envoi aux éditeurs. De par son cursus littéraire, enrichi de surcroît par ses expériences dans le milieu des éditions, des rédactions publiques et autres, elle a su m’accompagner intensément pendant plus d’un mois, à raison presque d’un chapitre par jour en binôme. On entendra certainement parler d’elle, de son site, dans un proche avenir, dans ce milieu des correcteurs “pros et invisibles”, tant éclipsés par ceux qui entreront en scène, et qui seront flashés par des médias. Discrètement, c’est comme ça que l’accordeur (se) laisse sa place aux futurs artistes après avoir accordé leurs instruments. C’est un beau métier très utile, votre métier de correcteur, de passion des belles écritures, Anne-Sophie ! Avec mon entière satisfaction et sincères remerciements pour votre aide.



Aurélie CAYEUX (auteure) & Laurent CABIAC (illustrateur)

Nous avons eu le plaisir de travailler avec Anne-Sophie Bord sur Tourbillon 2 et nous en sommes très satisfaits de par sa disponibilité, sa gentillesse, et la qualité de son travail. Nous avons d’autres projets en cours et nous comptons bien sûr la reprendre comme correctrice. Grand merci à vous.



Ena FITZBEL (auteure)

Je tiens à remercier Anne-Sophie Bord pour l’aide qu’elle m’a apportée dans la correction d’Un manoir pour refuge. En plus de son travail sur la typographie, elle s’est attachée à repérer les phrases qui ne fonctionnaient pas ou qui alourdissaient le récit. Grâce à son œil averti, mon texte a gagné en fluidité. Je n’hésiterai donc pas à faire appel à ses services dès que l’occasion se présentera.



Didier DE VAUJANY (auteur)

Parfaire le Manuscrit Premier de ma quadrilogie était plus que nécessaire. Anne-Sophie s’est acquittée de ce travail à la perfection, grâce à un échange permanent d’avis et de propositions, bien au-delà d’une simple quête des fautes de syntaxe. Je n’imaginais pas qu’une correction puisse être aussi subtile. Il faut savoir jouer avec le vocabulaire, défier la langue française sans en briser les règles incontournables, ceci tout en évitant d’altérer le style personnel de chaque auteur. Anne-Sophie n’a pas hésité à plonger dans « Le Crépuscule des Sirènes », univers fantastique difficile à appréhender qui autorise quelques libertés dans les mots, mais pas trop quand même. Elle en est ressortie vivante… apparemment ! Merci infiniment pour ce résultat remarquable, grâce aussi à Jennifer PROVINS, auteure de Troubles, qui m’a convaincu de sceller cette alliance indispensable suite à son propre témoignage. À très bientôt j’espère pour le second manuscrit de Tryskellia…



Carine PETIT (auteure)

On a beau lire et relire soi-même son texte, on reste dans son monde et plein de petites choses passent à la trappe. Et lorsque j’ai vu le travail qu’Anne-Sophie avait fourni pour la correction, j’ai été bluffée : elle a vu et su ce qu’il fallait corriger, ainsi que rectifier, tout en gardant le vrai sens, mes phrases trop longues ou pas assez claires. Elle a mis beaucoup de cœur à m’aider pour ce projet, et s’il prend le chemin que je souhaite, je ne pourrai que l’en remercier encore. C’est une professionnelle, il va sans dire. Et elle aime faire ce travail, car elle se met à la place de l’auteur en suggérant les modifications, et non pas en les modifiant sans son avis. Elle est très consciencieuse, et moi je reviendrai vers elle pour les prochaines corrections ! Merci mille fois pour ton efficacité et ton professionnalisme.



Jennifer LHUILLIER (auteure)

Merci pour ta rapidité, ton professionnalisme et ta gentillesse, Anne-Sophie ! Je n’hésiterai pas à te confier mes futurs manuscrits. Heureuse de t’avoir rencontrée, tu es quelqu’un de bien. Et merci aussi à Maloja G. qui m’a transmis ton adresse.



Jean-Pierre WEILLER (auteur)

Le travail qu’effectue Anne-Sophie Bord est beaucoup plus que la correction d’orthographe ou relecture de votre manuscrit. Au moment où, en quelque sorte, vous « libérez » votre texte, elle vous accompagne, vous rassure (y a-t-il un seul écrivain qui n’ait besoin de cela ?). Anne-Sophie est devenue ma première lectrice et sincèrement je ne pense pas qu’il soit possible d’en trouver une meilleure. D’une certaine façon, elle fait aujourd’hui partie de cette histoire, celle que je tente de raconter dans le livre Yannick n’est pas Bob.



Carlos MOREIRA (auteur)

L’écriture me permet de m’évader, de me déconnecter de ce monde qui va trop vite, si vite que je n’aurai pas le temps de publier tous mes ouvrages… Mais depuis tout est possible. Je ne vais pas faire un long discours, mais j’ai trouvé ma plume, cette plume qui me correspond… Cette plume, ce sont les yeux d’Anne-Sophie Bord qui, grâce à sa rigueur, a fait attention aux moindres détails de la complexité de la langue française, pour donner un sens à mes écrits. Je tiens à vous remercier pour la qualité et la rapidité de vos services. Je vais pouvoir passer à l’étape de la publication de L’Axe maudit. Je n’hésiterai pas à refaire appel à vos services…



Maloja G. (auteure)

Je te remercie Anne-Sophie pour ton travail rapide et ta sympathie. Travailler avec toi est un plaisir, c’est avec joie que je renouvellerai ce partenariat. Encore merci.



Élodie MORGEN (auteure)

Professionnelle et attentive aux moindres détails, Anne-Sophie fournit un travail de qualité. Ses conseils et ses remarques permettent à l’auteur d’améliorer son texte tout en restant dans son style. Très satisfaite de son travail, je n’hésiterai pas à faire de nouveau appel à elle.



Jean-Marc LOFFICIER 
(Directeur général des Éditions Black Coat Press)
Anne-Sophie donne entière satisfaction dans le travail de relecture et de correction qu’elle effectue.

Jennifer PROVINS (auteure)

Toujours présente et enthousiaste, Anne-Sophie Bord est d’un professionnalisme sans reproche. Son travail est précis et facile à vérifier, elle offre de bons conseils et n’hésitera pas à répondre aux questions. J’ai adoré travailler avec elle et n’hésiterai pas à lui confier mes futurs romans à paraître ! Merci, Anne-So pour ta bonne humeur et tes encouragements !



Éric LEQUIEN-ESPOSTI (auteur)

Si je vous la recommande, c’est que Anne-Sophie a été correctrice sur L’Indélicatesse du Cosmos. Il n’est donc ni question de complaisance ni d’une mention à l’aveugle, mais d’un réel soutien à son travail, ainsi qu’à son enthousiasme à la tâche ; la joie quand on descend à la mine, c’est important.