Passionnée de littérature, j’ai choisi de me tourner vers des études universitaires dans le domaine des lettres modernes en ayant pour objectif de travailler dans le domaine de l’édition. Titulaire d’une maîtrise de lettres modernes obtenue avec la mention bien, je me suis spécialisée en suivant une formation au métier de correcteur dispensée par le Centre d’Ecriture et de Communication.

Forte d’une certaine expérience dans ce domaine, j’ai pu travailler en collaboration avec des auteurs et des maisons d’édition. Pour plus de détails, je vous invite à consulter la section « Mes travaux de correction », où vous trouverez davantage de renseignements sur mes travaux effectués. Chacun a salué mon professionnalisme.

J’ai également rédigé des courriers pour de nombreux particuliers, qui ont tous été ravis d’avoir fait appel à mes services.

Correctrice professionnelle, je me propose de corriger, de vous aider à améliorer vos documents et d’écrire pour vous. J’accepte de travailler sur toutes sortes de documents : romans, nouvelles, biographies, essais, mais aussi travaux d’étudiants (rapports de stage, mémoires, thèses…), revues, articles, sites internet, ou tout autre type de publication. Je me propose également de saisir vos documents manuscrits et de les mettre en page. Je peux également vous aider pour la rédaction de CV, lettre de motivation, courrier administratif ou d’autres formes d’écrits.

Ayant une excellente maîtrise de la langue française ainsi qu’une solide culture littéraire, je serais ravie de pouvoir apporter mon expérience et ma motivation à vos divers projets.

Je corrige vos documents soit sur support papier (utilisation des signes de correction en usage à l’imprimerie nationale) soit sur fichier informatique.

N’hésitez donc pas à me contacter !